Réserver

La Ferme

De la ferme à la table

|La ferme
La ferme 2017-05-19T00:55:32+00:00

AMBIANCE CAMPAGNARDE

De la Ferme à la Table

Cela n’arrive pas souvent qu’on peut se trouver dans une ferme, tout en étant près de la mer. Au fait, chez Résidence Foulsafat, en plus de la vue magnifique sur le lagon vous êtes en même temps transporté dans une ambiance campagnarde. La ferme familiale sert essentiellement à fournir de la viande fraîche pour concocter des plats aux saveurs créoles qui font toujours la joie des invités à la table d’hôte.

« La cuisine a toujours été ma passion. Mais cuisiner des plats avec des produits frais de ma ferme est un réel plaisir » confie Benoît.

La ferme chez Résidence Foulsafat
La ferme chez Résidence Foulsafat

Les poules, les canards, les oies, les lapins et les cochons noirs font bon ménage dans un espace qui leur est réservé à l’intérieur du domaine. Il y a aussi deux animaux qui ne passent pas inaperçus. D’abord la tortue Caroline, symbole du calme qui caractérise l’île Rodrigues où on a l’impression que le temps s’est arrêté. Il y a ensuite la gentille chienne Aby que Marie Claude a la joie de faire promener lors de son séjour annuel à la Résidence. Fred, qui fait également office de jardinier, est constamment aux soins de tous ces animaux. Depuis quelques temps, il est épaulé par Lineley. Le lot de travail a augmenté après l’intervention de Julien le paysagiste qui a réorganisé les espaces. Ce qui demande plus de temps et d’attention pour l’entretien du jardin sur lequel se dressent les différents gîtes. Il faut dire que les animaux constituent une véritable attraction pour petits et grands.

La ferme chez Résidence Foulsafat
La ferme chez Résidence Foulsafat
La ferme chez Résidence Foulsafat
La ferme à la Résidence Foulsafat