Réserver

Chez les Jolicoeur

Home|Les Propriétaires
Les Propriétaires 2017-05-19T00:55:31+00:00

Bienvenue chez les Jolicoeur

Je suis Antoinette !
C’est souvent avec moi que vous avez le premier contact quand vous envoyez un mail ou que vous téléphonez. J’ai le souci de répondre le plus rapidement possible et j’ai plaisir à donner le plus de renseignements possibles afin de vous aider à découvrir les offres touristiques de la résidence Foulsafat.

Et lors de votre séjour à la résidence vous pouvez compter sur moi pour vous proposer les nombreuses possibilités d’activités ou d’excursions. Je peux aussi bien faire la réservation pour une sortie à l’île aux cocos, commander un déjeuner de langouste grillée sur la plage ou bien planifier une journée complète de découverte de Rodrigues avec un tour de l’île.

Antoinette Jolicoeur

Antoinette

Enfin je veille au confort des résidents et, dans la mesure de nos possibilités, je suis toujours prête à répondre aux demandes particulières pour faciliter leur séjour.

Moi c’est Benoit.

Comme Antoinette, je suis né et j’ai grandi à Rodrigues où j’ai fait mes études primaire et secondaire. En 1982 je suis parti en France pour étudier au Grand Séminaire d’Angers puis de Nantes. En 1986 j’ai changé d’orientation et j’ai retrouvé Rodrigues où j’ai travaillé dans la presse Catholique et ensuite à la radio/télévision nationale de 1988 à 1991.  

Sur une invitation du premier parti politique rodriguais  l’Organisation du peuple de Rodrigues (OPR) je me suis engagé en politique et en septembre 1991 j’ai été élu député de l’OPR au côté de Serge Clair, le leader historique du parti. En décembre 1995 l’électorat de Rodrigues m’a confié un deuxième mandat. J’ai été nommé Junior minister puis ministre de Rodrigues jusqu’aux élections générales de septembre 2000. Pendant ces mandats j’ai été à l’initiative de plusieurs projets pour le développement de Rodrigues, en particulier le début de la construction de la Route de l’Autonomie et la création de la compagnie Airport of Rodrigues.

Après mon retrait de la politique active en septembre 2000,  j’ai retrouvé le  journalisme en devenant d’abord le correspondant local du journal la Vie Catholique de Maurice. En août 2010, j’ai participé en tant que Rédacteur en chef, au lancement du journal l’Express Rodrigues. J’ai occupé ce  poste jusqu’ à la fermeture du journal en février 2014.

Animé par un grand amour de mon pays, je suis un ardent défenseur de la culture locale. Je suis  président de l’Association du Tourisme Réuni et du Conseil culturel. C’est habité par ma Foi que je mène mes différentes missions, je suis aussi engagé dans l’Eglise.

Benoît Jolicoeur

Benoît

Mes nombreux engagements ne m’empêchent pas d’être au côté d’Antoinette pour participer aux activités de la résidence Foulsafat.

Faire la cuisine est une de mes passions et c’est souvent à l’heure du dîner que j’aurai plaisir de vous rencontrer.

Antoinette et Benoît Jolicoeur

Notre famille

Mariés depuis 1989, nous avons trois enfants : Audrey travaille à Rodrigues, tandis que Bertrand travaille à Maurice, et David fait actuellement des études en informatique en Inde.

Antoinette et Benoît Jolicoeur

Des Clients Heureux

Ce que nous offrons

Accueil 100
Convivialité 95
Produits Bio 90
Relaxation 85

Qui nous sommes

Faire découvrir aux visiteurs l’hospitalité à la rodriguaise, leur faire goûter aux délices de la vie dans une ferme bio, dans un environnement naturel.
Nous croyons dans la nature, le tourisme vert et l’élevage bio. Nous offrons un concept basé sur la convivialité et la valorisation de la vie rodriguaise.